Connexion
Menu principal




Catégorie :  Internet et veille citoyenne
VisiterSciences Citoyennes Populaire Dernière Mise à jour : 5/9/2007 21:11
Description : 
"La Fondation Sciences Citoyennes est une association loi 1901 créée en 2002. Elle a pour objectif de favoriser et prolonger le mouvement actuel de réappropriation citoyenne et démocratique de la science, afin de la mettre au service du bien commun.

Sciences Citoyennes fait un double pari.

Le premier est de réunir des chercheurs scientifiques critiques et des "profanes" engagés dans des luttes (sociales, médicales, environnementales) où ils rencontrent - voire contestent - la technoscience dominante et l’expertise officielle.

Le second est d’unir, dans une réflexion et une action transversale de "politisation" de la science et de l’expertise, des acteurs impliqués dans des secteurs souvent compartimentés (agriculture, énergie, bio-médical, santé environnementale, NTIC, brevetage...).

Trois axes de travail sont au coeur de son engagement :

- 1. l’accroissement des capacités de recherche et d’expertise de la société civile, des forces associatives, consuméristes, syndicales et citoyennes (création d’un tiers-secteur scientifique),

- 2. la stimulation de la liberté d’expression et de débat dans le monde scientifique,

- 3. la promotion de l’élaboration démocratique des choix scientifiques et techniques."

extrait du site 5/09/07

Hits : 2631   Note : 0.00 (0 votes)
Noter ce Site | Modifier |Rapport de Lien Brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)

 
Rechercher
Liens Récents

 
© 2001-2011 - O.U.I. association loi 1901 - Articles et Brèves sous licence creative commons (by-nc-sa) - - Réalisation: D-LUNE/XOOPS