Connexion
Menu principal




Principal : Usages sociaux de l'internet : Migrants/diasporas : 



Catégorie :  Usages sociaux de l'internet Migrants diasporas
VisiterInternet, nouveau territoire de lutte pour les opposants politiques en exil Populaire Dernière Mise à jour : 4/12/2003 9:07
Description : 
Pascale Egré ; Hommes et Migrations ; N°1240, décembre 2002

"Le migrant serait-il le prototype de l’Homo cybernatus, en voie de formation depuis la fin du XXe siècle ? On est en droit de se poser la question à la lecture des articles qui constituent le dossier de ce bimestre. De même que l’on se doit d’y apporter une réponse pour le moins prudente, nuancée.
D’abord parce que si les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) semblent très adaptées à certains des besoins des migrants — conseils pratiques sur la société d’accueil ou dialogue communautaire avec Internet, liens réguliers avec le pays et la famille par le biais du téléphone portable ou du courrier électronique —, il est évident que celles-ci sont encore loin d’être accessibles à tous : la “fracture numérique” n’est pas qu’une formule journalistique facile."

Cet article est le seul article en ligne d'un intéressant dossier Migrants.com qui constitue le numéro 1240 de la revue Hommes et Migrations publiée par l'ADRI.

Hits : 1336   Note : 8.00 (1 vote)
Noter ce Site | Modifier |Rapport de Lien Brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)



 
Rechercher
Liens Récents

 
© 2001-2011 - O.U.I. association loi 1901 - Articles et Brèves sous licence creative commons (by-nc-sa) - - Réalisation: D-LUNE/XOOPS