Connexion
Menu principal

L'activité Cyberfac
Travaux de réflexions et de recherche ayant trait aux usages de l'internet à forte plus value sociale et à l'internet équitable
Vous pouvez les commenter et engager un dialogue avec l’auteur ou avec d’autres lecteurs (bouton "poster commentaire ci dessous ")
N’hésitez pas à proposer des travaux susceptibles d'être hébergés ou référencés par la Cyberfac de l'OUI .
Ces travaux sont publiés après avis d’un comité de lecture. Par défaut d’autres indications ils sont protégés par une licence Creative Commons (by-nc-sa)




Les utilisateurs comme co-concepteurs de services multimédia interactifs :
Auteur: Emmanuel Eveno
Publié: 06 Dec 2003
Version: 0.03
ID article: 13
Vues: 3434 fois
Taille du document: 1.56 KB

Format imprimable Envoyer à un ami

Les utilisateurs comme co-concepteurs de services multimédia interactifs :
le projet " Ville numérisée " à Parthenay

Communication présentée en 1997, au Premier Colloque International " Penser les Usages ", du 27 au 29 mai, Arcachon (organisé par la SEE, l’IREST, l’ADERA et avec le soutien de France Télécom). Publié dans les Actes du Colloque.

Par Emmanuel EVENO, CIEU-CNRS, Université de Toulouse-Le Mirail
et Alain d’IRIBARNE, LEST-CNRS

Résumé :

Le projet de Parthenay porte sur les technologies de l’information et de la communication. Il est moins innovant par les technologies mises en oeuvre que par la façon dont il aborde la question de l’insertion de ces technologies dans la société locale. Inspiré par la démarche dite de "social Pull", il a pour objectif de faciliter la co-conception de ces technologies par leurs futurs usagers, en l’occurrence les habitants du District. Son enjeu est de rendre possible la participation de ces habitants au processus d’expérimentation, au côté aussi bien des industriels amenés à développer outils et applications, que des porteurs de projets de développement de services intégrant ces technologies.

 

Lire l'article



Les utilisateurs comme co-concepteurs de services multimédia interactifs :
© copyright 2018 Emmanuel Eveno & L'observatoire des Usages de l'Internet
 
Rechercher

 
© 2001-2011 - O.U.I. association loi 1901 - Articles et Brèves sous licence creative commons (by-nc-sa) - - Réalisation: D-LUNE/XOOPS